Koach
Découvrez le coach Petit Renard, référence de la danse Hip-Hop sur Chalon et Beaune.
Les premiers pas
Connu et reconnu sous le pseudonyme « Petit Renard ». Il fait ces premiers pas à l’âge de 12 ans seule dans son domicile devant son poste télé, tout en imitant le roi de la soul et le roi de la pop, enchainant des petit pas de funk sur le titre légendaire « sex machine » de James Brown jusqu’au Moonwalk de Mickael Jackson en passant par Mc Hammer. Par la suite, il découvre le hip hop en 1984 lors d’une émission de télé qui s’appelait «Sidney» sur TF1. Lui et ses acolytes fondent un groupe qui devient une référence chalonnaise(71) sous le nom de «Génération Ghetto» groupe mythique qui se fait connaître à travers la scène et TV.
Les premiers succès
C’est seulement en 1995 que Petit Renard fait ces premiers pas dans la culture Hip-Hop. Il participera par la suite à de nombreuses scènes, des concerts, des festivals ainsi que des télévisions (Imagination; Alliance Ethnik; Dance MachineTour; Eurokeenes de Belfort; Chalon dans la rue; Festival de Quinper; Printemps de Bourges) et plus encore. Il présentera ces premières créations comme » Au delà des Frontières », « Et l’homme créa le drame », créées au cours de résidences artistiques encadrées par l’espace des arts de Chalon sur Saone (71) (scène nationale) terminant par un solo « Ce n’est qu’un rêve ». Il participera avec son groupe au « Grand Concours Des Artistes », où il remportera le prix du RISQUE, et le prix CHOREGRAPHIQUE. Il participera ensuite aux émissions télé comme « Ce n’est qu’un au revoir », «Midi moi tout » ou encore « Je passe à la télé » sur M6, Eurosport, Canal Jimmy, FR3. Sa toute première apparition TV était dans le téléfilm « Joséphine Ange Gardien » en tant que danseur figurant.
Fasciné par les plus grands, il devient lui-même un adepte du hip hop. Son premier voyage en 1998 à Los Angeles à la rencontre des pionniers de la danse hip hop pour un événement Battle. Création danse pour 11 danseurs avec Bruno Falcon alias « Pop N Taco » légende du film culte « Breakin 84 » un des danseurs de Michael Jackson. En 2001 il intègre la Cie Accrorap une des meilleur Cie Hip Hop dirigé par Eric Menzino pour une tournée internationale.
Les premiers enseignements
Petit Renard a commencé à enseigner en 1997 dans tout l’hexagone. L’artiste devient indépendant. Il ouvre son premier studio de danse hip hop à Chalon-Sur-Saône en 2004, et à Beaune en 2009 jusqu’à ce jour. Il aime être simplement Nejib Saba.